Chaque véhicule a un moteur, et la taille du moteur est désignée par le nombre de cylindres qu’il contient. Par exemple, votre voiture a un moteur V6 signifie qu’elle a 6 cylindres.
Si un cylindre de moteur est cassé, votre véhicule ne roulera plus à pleine puissance. Lorsqu’un cylindre se brise, on parle d’un cylindre mal allumé.Donc, si vous avez une voiture à 4 cylindres et qu’un cylindre tombe en panne, vous perdez un quart de la puissance. Sans faire réparer le moteur du cylindre, vous risquez de ruiner complètement le moteur.
Pouvez-vous conduire avec un cylindre défectueux ?
Avec un seul cylindre cassé, oui vous pouvez, mais ce n’est pas recommandé. Conduire avec le moteur ayant un cylindre raté peut être potentiellement dangereux. Vous serez déjà à court de puissance avec un cylindre hors d’usage et si un autre cylindre s’éteint, vous perdez plus de puissance.
Un exemple avec une voiture à 4 cylindres : un cylindre défectueux prend le quart de la puissance, puis deux cylindres ratés seraient la moitié. Il y a de fortes chances qu’une voiture à 4 cylindres n’aille pas loin avec seulement deux cylindres qui fonctionnent. Avant qu’elle ne roule beaucoup plus, vous devez l’emmener chez votre mécanicien à Mulhouse pour une réparation de cylindre moteur.
Le diagnostic de cylindre moteur
Voici quelques symptômes qui indiquent que votre voiture a besoin d’une réparation de cylindre de moteur :
Une perte de puissance est un signe d’un cylindre moteur défectueux, surtout s’il y a aussi des vibrations étranges. Les cylindres alimentent le moteur, à mesure que les cylindres s’éteignent, la consommation de carburant commence à diminuer parce que les autres cylindres travaillent plus fort pour alimenter le moteur. De plus, lorsque vous êtes arrêté ou au ralenti, votre véhicule commencera à trembler lorsque le moteur aura des ratés. Ce sont des indications que vous devez emmener votre voiture chez un professionnel pour la réparation du cylindre moteur avant qu’il n’y ait plus de dommages.
Une perte d’intensité électrique est un autre symptôme d’un cylindre raté dans un moteur. La tension de la bobine ne peut pas sauter par-dessus l’espace à l’extrémité de la bougie. Des bougies d’allumage défectueuses, endommagées ou usées affaibliront la bobine d’allumage, ce qui entraînera un raté d’allumage du cylindre et une mauvaise transmission de l’énergie dans le vilebrequin.
Un injecteur de carburant obstrué empêchera l’essence de se mélanger avec un bon équilibre mélange air / carburant, ce qui entraînera un raté d’allumage du cylindre dans le moteur. Faire vérifier et remplacer l’injecteur de carburant à chaque vidange d’huile peut empêcher que cela ne se produise.
Lorsqu’un moteur est froid, un cylindre aura des ratés par intermittence. Cela devrait s’arrêter après que le moteur se soit réchauffé. Si le moteur de votre véhicule a des ratés d’allumage aléatoires, ce n’est pas facile à diagnostiquer, mais vous devriez demander à votre mécanicien de vérifier si votre véhicule a besoin d’un contrôle électronique.
Qu’est-ce qui cause un cylindre raté ?
Un moteur raté est un problème courant, mais la cause n’est pas toujours facile à diagnostiquer. Plus le moteur est petit, plus le cylindre raté est facile à remarquer.
Avec un cylindre raté, en plus du moteur qui secoue et fait vibrer le volant et toute la voiture, il peut être difficile de démarrer. Le moteur peut également caler au ralenti et, selon ce que vous avez allumé dans la voiture, la climatisation, la radio, etc., il est encore plus difficile de démarrer. Il y a généralement trois choses qui causent un cylindre raté, que nous avons précédemment évoqués : la perte de tension électrique, le déséquilibre du mélange d’air et de carburant, et la perte de compression.