Tarif élevé en raison de la facturation basée sur le temps de déplacement et non sur la distance parcourue, refus de paiement par carte bancaire, déplacement limité dans un seul département… voilà quelques exemples de situations embarrassantes auxquelles le passager peut être confronté lors de la prise d’un taxi. Face à ces désagréments, un autre mode de transport combinant la sécurité, la fiabilité et le confort a vu le jour, le VTC.
QU’EST CE QU’UN VTC ?
Le terme VTC signifie « Véhicule de Tourisme avec Chauffeur » ou encore « Voiture de Transport avec Chauffeur ».
Comme son nom l’indique, c’est une voiture de transport avec un chauffeur professionnel mis à disposition uniquement sur réservation. Généralement, les VTC sont des voitures de marques proposant ainsi des services de haute qualité, différents des taxis traditionnels.
Pour bénéficier de ces services, l’intéressé n’aura qu’a prendre son smartphone, puis à contacter la compagnie VTC de son choix que ce soit en l’appelant ou en se rendant sur sa plateforme en ligne.
LES RAISONS DE CHOISIR UN VTC
Plusieurs raisons peuvent amener le passager à prendre un VTC au lieu d’un taxi. Primo, il permet un déplacement sécurisé, et ce 24h/7j. Secundo, il offre un trajet sûr, sans mauvaise surprise et tertio, le confort est à l’ordre du jour.
UN DÉPLACEMENT SÉCURISÉ
Se déplacer à bord d’un VTC est synonyme de sécurité. Tout d’abord, le conducteur a obtenu son permis depuis au moins 3 ans, en plus de détenir un casier judiciaire vierge. Il doit aussi avoir réussi à un examen pour accéder à ce métier. A défaut d’un de ces critères, le concerné ne pourra acquérir sa carte professionnelle VTC et ne pourra donc exercer le métier. De plus, les véhicules utilisés sont impérativement en excellent état.
Pour ceux qui désirent effectuer leurs déplacements en privé, uniquement avec leur famille, leurs amis ou leurs collègues, le VTC est le moyen de transport idéal pour ne pas avoir à partager le véhicule avec des passagers inconnus. Ainsi, le fait d’opter pour un VTC est l’assurance d’avoir choisi un véhicule fiable conduit par un chauffeur chevronné et intègre, mais également disponible à tout moment. Ces conditions réunies font que les déplacements en VTC garantissent la sécurité des passagers.
AUCUNE MAUVAISE SURPRISE
Souvent, lorsque nous prenons un taxi, l’inquiétude nous remplit involontairement et nous commençons à nous poser des questions comme : vais-je trouver un trouver un taxi à cette heure-ci à de tel endroit ? l’affichage du taximètre n’est-il pas erroné ? vais-je devoir payer un frais supplémentaire pour mes bagages ? le chauffeur a pris un chemin inhabituel, suis-toujours en sécurité ?
En choisissant un VTC, vous n’auriez plus à vous en soucier. Bien que vous sortiez du restaurant à 23h, ou l’arrivée de votre vol soit plus tard que prévu, ou encore que vous deviez vous rendre à une réunion professionnel alors qu’il y a trop de trafic, avec un VTC, vous aurez à votre disposition un véhicule qui saura vous faire gagner un temps précieux. Toutefois, contrairement à un taxi que l’on peut trouver en pleine rue sans réservation et dont le coût de déplacements peut défier nos estimations, le VTC lui nécessite une réservation. Cependant, le passager peut avoir la certitude d’être exempté de mauvaise surprise.
UN SERVICE INCOMPARABLE
Les VTC font leur réputation tant par leur sécurité et leur fiabilité. Ils sont également connus par les services inégalables qu’ils proposent.
Les voyageurs apprécient beaucoup leurs services clients. Et à la différence des taxis, le confort à bord est optimal, car les véhicules utilisés sont toujours récents et de marques.
En bonus, vous aurez le choix sur les voitures proposées. Un vrai luxe à la portée de tous.
Les VTC proposent également des services en plus pour donner d’avantage de satisfaction à ses clients. Par exemple, ils peuvent mettre à la disposition de leurs passagers un accès wifi, divers magazines, des confiseries, ou même la possibilité de charger les téléphones durant le trajet. Pour les clients qui ne peuvent pas payer en liquide, ils pourront payer par carte de crédit ou par virement bancaire. Quant aux bagages, le client ne payera pas pas de tarif supplémentaire.