Le marché des démonte-pneus regorge de marques de divers fabricants. En plus d’avoir différents démonte-pneus conçus pour répondre aux besoins de niches spécifiques, les propriétaires de magasins doivent donc connaître les critères pour choisir un bon démonte-pneu. Comment bien choisir un démonte-pneu ?
Les dimensions adaptées
Le type et la taille des roues sur lesquelles il faut travailler sont indispensables. Connaître les dimensions des roues que vous souhaitez changer peut vous aider à acheter les bons démontes pneus adaptés. Regardez le diamètre de la jante des pneus. Un diamètre de 20 à 22 pouces est la mesure courante de la plupart des roues.
Deuxièmement, il faut avoir une idée du type de roues à changer. Si vous connaissez le type de roues que vous souhaitez remplacer, vous aurez une idée plus claire du démonte-pneu à acheter.
Machine à pneus pour les magasins à volume élevé
Envisagez un démonte-pneu capable de gérer les contraintes impliquées et de changer une grande variété de pneus, y compris les pneus poids lourd pour les camions. Nous vous suggérons d’acheter une machine à pneus qui peut gérer à la fois les grandes et les petites roues et peut également gérer les pneus à profil bas.
Les pneus à profil bas deviennent de plus en plus importants de nos jours. Et si vous n’avez pas de machine à pneus spécialement conçue pour eux, vous risquez d’endommager des jantes en alliage coûteuses. Les dommages causés à un jeu de jantes coûteux peuvent vous coûter cher.
Un démonte-pneu assisté
En parlant de roues spécialisées, considérez une machine à pneus dotée d’un bras d’assistance de montage. C’est l’un des critères de choix, même si cela augmentera le coût du démonte-pneu ou de l’équilibreuse de roue, cela en vaudra la peine.
Changer des pneus spéciaux peut être une entreprise lucrative. Considérez-le comme un investissement qui peut se rentabiliser rapidement. Et il est presque impossible de changer des pneus crevés à moins d’avoir le bon équipement.
Cas du démonte-pneu inclinable
La première chose que vous remarquerez à propos du démonte-pneu inclinable est le prix de cette machine par rapport à son petit frère. Le bras oscillant. Le prix des démonte-pneus inclinables sera généralement de 1 ½ à 2 fois le montant du bras oscillant. Pourtant, vous pourrez monter des pneus plus gros.
En plus de les ajuster beaucoup plus rapidement avec l’option d’inclinaison arrière automatique qui s’ajuste correctement pour s’adapter à la taille du pneu en appuyant sur un bouton. Certains des modèles que nous recommandons sont le Ranger R76LT, le Corghi A2024TI ou le Hofmann Monty 3550EM.
Lorsqu’il s’agit de changer les pneus, nous recommandons généralement le démonte-pneu inclinable. Ce sera peut-être plus cher, mais ce sera beaucoup plus facile à utiliser. Vous aurez également moins de risques d’endommager les pneus si vous n’êtes pas trop expérimenté.
Machine à pneus pour les magasins à faible volume
Vous devriez être d’accord avec une machine à pneus de base qui se fixe sur la jante. Oui, les anciens démonte-pneus à poteau central ont fait leur temps, mais nous sommes au 21e siècle. À moins que vous ne prévoyiez de faire exclusivement des jantes en acier, vous aurez besoin d’une machine moderne qui se fixe sur les jantes.
Non seulement ils facilitent grandement le changement des pneus, mais ils sont aussi beaucoup moins susceptibles d’endommager les roues en aluminium. Ils sont aussi adaptés aux pneus d’hiver dont le démonte est assez particulier à effectuer.
Enfin, pour le choix d’un démonte pneu de qualité, vous pouvez faire confiance à des sociétés comme SAS PRO MAINTENANCE, spécialisée dans la vente de démonte-pneu. Elle offre un rapport qualité-prix impeccable.