Vous avez des besoins d’argent qui s’avère urgent ou souhaitez simplement changer de véhicule pour un design plus sophistiqué, pour un intérieur plus spacieux, ou encore pour un mode de fonctionnement plus respectueux de l’environnement, mais que vous ne savez pas vraiment que faire. Si vous hésitez entre le concessionnaire et les plateformes de vente en ligne, nous pouvons vous aider à trancher en vous donnant le top 3 des meilleurs sites pour vendre un véhicule.
Leboncoin
C’est le numéro 1 des sites français dédiés aux petites annonces. À l’instar des annonces automobiles, vous pouvez y vendre un éventail d’articles tels que des sacs, des chaussures, des pièces automobiles, des meubles, etc. De plus, vous avez une forte probabilité de vendre votre véhicule en un temps record. En effet, la réputation ainsi que la notoriété du site leboncoin vous permet d’avoir le maximum de potentiels clients. L’option de base gratuite pour émettre votre annonce est déjà plus ou moins complet.
Avec leboncoin, vous pouvez vendre votre véhicule au plus vite en postant 3 photos du véhicule ainsi que des critères généraux comme la couleur, la marque, le modèle, etc. En outre, vous avez la possibilité de rédiger en bas de ces critères un descriptif personnel du véhicule que vous souhaitez vendre.
Par ailleurs, vous pouvez bénéficier de quelques options supplémentaires tels que l’ajout d’un lot 7 photos supplémentaires pour 5,50 euros, la remontée de votre annonce pour une durée de 30 jours à 75 euros, etc. À noter que le site est facile à utiliser et que vous n’avez pas besoin d’ouvrir un compte pour pouvoir poster votre annonce.
AutoScout24
AutoScout24 fait partie des meilleurs sites européens dédiés à la vente de véhicules. Il comprend à la fois des vendeurs particuliers comme des professionnels. En postant votre annonce sur le site AutoScout24, vous pouvez vous attendre à une vente à bon prix et en peu de temps de votre véhicule. En effet, vous avez à votre disposition plus de 16 millions de potentiels acheteurs.
En outre, le processus à suivre pour poster l’annonce de vente d’un véhicule n’est pas compliqué. Il suffit de bien suivre les étapes en cliquant sur les bons boutons, par exemple, vendre au lieu d’acheter, voiture d’occasion et non voiture neuve. Il faut aussi remplir correctement les informations indispensables pour identifier et mettre en avant votre véhicule : type de carburant, modèle et marque du véhicule, puissance, etc. Une fois ces informations remplies, cliquez sur vendez votre voiture.
À noter que même s’il est nécessaire de s’inscrire sur le site pour pouvoir vendre votre véhicule, l’inscription est non seulement sans frais, mais la démarche est également très simple. Il suffit de cliquer sur le bouton inscription en ligne, puis de remplir les renseignements vous concernant. Enfin, cliquez sur inscription gratuite.
La centrale
La centrale est un site de vente en ligne spécialement créé pour les annonces automobiles. La mise en place d’un bouclier anti-fraude est un de ses principaux avantages. En effet, la protection des données personnelles de ses utilisateurs fait partie de ses priorités. De ce fait, les possibilités de vous faire arnaquer seront minimisées.
En outre, La Centrale vous permet de poster une annonce plus détaillée de votre véhicule. Ainsi, vous aurez une chance accrue d’attirer un grand nombre d’acheteurs potentiels en inscrivant un titre attrayant ainsi qu’une description complète et personnelle de votre véhicule. Vous avez également la possibilité de publier une cinquantaine de photos de votre bien à vendre. À noter que le prix des véhicules à vendre sur le site doit respecter un plafond de 15 000 euros.
En cas de doute sur la valeur de votre véhicule à vendre, vous pouvez avoir recours à la cote automobile du site : la cote la centrale. La cote propose une estimation du prix de votre véhicule, gratuitement bien sûr. Par ailleurs, vous pouvez vous référer aux autres propositions de véhicules qui apparaissent sur le site.