Les motos trial se reconnaissent par leur forme particulière très fine et haute. Côté design et robustesse, ces bolides à deux roues sont un mélange parfait entre les motos routières et les motocross. Historiquement parlant, les motos trial sont présentes sur le marché depuis le 20 ème siècle. Le terme trial a, auparavant, fait allusion à un sport. Vous voulez acheter une moto appartenant à cette catégorie ? Découvrez, à travers cet article, 4 des meilleures motos trial en 2022.
Honda CRF 1000
La Honda CRF 1000 arbore un joli design. Les motards l’apprécient pour sa vélocité et sa puissance. En effet, ce deux-roues offre une prise en main facile avec ses commandes précises et sa selle confortable. Il faut savoir que l’Africa Twin de Honda offre 4 modes de conduite notamment grâce à l’accélérateur ride-by-wire :
-
- Le mode Tour. Cette option confère au moteur sa puissance la plus élevée. Elle offre également un niveau intermédiaire de frein moteur et un niveau d’antipatinage maximal.
-
- Le mode Urban. Dans ce mode, la puissance et le frein moteur sont au niveau intermédiaire. L’antipatinage, quant à lui, est au niveau maximal.
-
- Le mode Gravel. Pour cette option, la puissance et le frein moteur se règlent au niveau minimal tandis que l’antipatinage se hisse au maximum. C’est le mode de conduite qui convient le mieux aux débutants.
-
- Le mode User. Comme son nom l’indique, ce mode offre la possibilité de personnaliser et de sauvegarder votre propre style de conduite.
Pour acheter cette moto, prévoyez environ 14500 euros. Vous recherchez un établissement spécialisé dans la vente de motos trial ? Nous vous conseillons de vous tourner vers le magasin de moto ROAD BIKE 974, à Saint-Pierre, à La Réunion. Cette entreprise vend toute une sélection de motos neuves et d’occasion de marques et de modèles variés.
La BMW R 1200 GS
Cette moto offre une flexibilité exemplaire, mains au guidon. Elle n’est, certes, pas la plus puissante, mais elle permet une excellente tenue de route. Pour la conduire, vous n’aurez pas besoin d’être un motard expérimenté. Outre ces qualités, ce deux-roues se démarque par sa polyvalence, son moteur bi-cylindre de 1170 cm³ et ses équipements à la fine pointe de la technologie. La BMW R 1200 GS moto vous intéresse ? Vous pouvez l’acquérir en déboursant une somme de 16.000 euros.
La Yamaha XT 600 Z Ténéré 3AJ 1988
La Yamaha XT 600 Ténéré 3AJ 1988 fait partie des références dans l’univers des trails. Elle affiche un design vintage agressif faisant penser à des motos de compétition. Cette moto est équipée d’un moteur de 600 cm³ et d’une boite de vitesse dotée d’un pignon de sortie renforcé. Le fait qu’elle permet une double montée grâce à la présence d’un siège supplémentaire constitue aussi un véritable plus. En effet, des poignées ainsi que des repose-pieds sont visibles sur le côté passager. Ses suspensions sont à la fois souples et très résistantes, ce qui offre une conduite agréable quel que soit le circuit. Vous comptez acheter cette moto ? Elle coûte dans les 3000 à 4500 euros. Si vous souhaitez acheter un modèle de collection, vous allez devoir payer dans les 5000 euros.
La Harley Davidson Pan America 1250
Cette moto est le symbole même de l’élégance et de l’originalité. Elle est destinée aux motards adeptes d’aventures et de virées routières. Au guidon de ce deux-roues, vous pourrez choisir 6 modes de conduite :
-
- Sport : pour une conduite intense et dynamique
-
- Road : pour une conduite équilibrée
-
- Rain : pour ce mode, l’accélération et la puissance sont limitées.
-
- Off-Road : en activant ce mode, le niveau de puissance est limité mais le système ABS agit intelligemment sur chaque roue
-
- Off-Road Plus : ce mode offre une grande liberté
-
- Custom : similaire au mode user de la Honda CRF 1000, ce mode permet de régler la puissance, le freinage et la réponse de la poignée de gaz.
Le prix de la Harley Davidson Pan America 1250 est de 16000 euros environ.